Formation classe 6

Les hélicoptères ultra-légers, bien qu’appartenant à la famille des ULM sont avant tout de véritable hélicoptère. Pour leur pilotage, il ne peut y avoir de circuit court, ULM ou pas. Les bases doivent être enseignées, comprises et restituées.

L'apprentissage est simple. Il débutera par l'entrainement de la compilation d'une multitude de mouvements qu'il faut savoir coordonner.

Avec une expérience en hélicoptère certifié, il vous faudra peu de leçon sur type pour pouvoir le piloter.

Avec une licence ou un brevet d'un autre type d'aéronef (pendulaire, 3 axes, avion, autogyre), il faudra compter 20 à 30 leçons en vol avant de pouvoir prétendre passer votre brevet classe 6.

Sans une licence ou un brevet (cité précédement), il faudra compter 30 à 50 leçons.

Aucun minimum réglementaire est exigé. Ces estimations très théoriques sont évidemment modulées suivant les capacités des élèves et le ressenti de l'instructeur.

Par la suite, vous obtiendrez les autorisations de vol en navigation, puis après l'aquisition d'une expérience, l'emport de passagers.

 

 

Pour obtenir un brevet ULM/hélico classe 6, il faut :

- 15 ans révolus,

- obtenir l'examen théorique (QCM tronc commun aux différentes classes ULM),

- une formation théorique spécifique hélicoptère avec un test théorique présenté par l'instructeur.

- une formation pratique dispensée par un instructeur,

- un examen pratique et un test par l'instructeur. La délivrance de votre licence est faite par la Direction Générale de l'Aviation Civile..



Compteur de visites :

32770
Chargement